Selon les autorités sanitaires américaines, dix personnes ont été admises à l’hôpital dans l’État du Colorado après avoir été infectées par la bactérie E. Coli, après des repas chez McDonald’s. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont également signalé qu’une personne âgée a succombé à l’infection.
Dix personnes ont été hospitalisées et une personne âgée est décédée dans le Colorado après une contamination à E. Coli liée à McDonald’s, selon les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). En tout, 49 personnes dans dix États ont été touchées par cette souche, la majorité des cas étant recensés au Colorado et au Nebraska. Un patient a développé un syndrome grave, provoquant une insuffisance rénale. McDonald’s a réagi en suspendant la vente du Quarter Pounder, célèbre burger qui est malheureusement ’impliqué’ dans les infections, dans plusieurs États de l’ouest des États-Unis.
> À lire aussi : McDonald’s propose des repas de mariage en Indonésie
L’ingrédient responsable de la contamination n’a pas encore été identifié, mais les enquêteurs se penchent sur les oignons frais et les galettes de bœuf utilisées dans les Quarter Pounders, a indiqué le CDC. En attendant les résultats, McDonald’s a suspendu l’utilisation de ces ingrédients dans la préparation de ses burgers. Le mardi 22 octobre, les actions de la société ont chuté d’environ 9 %, menaçant de faire perdre jusqu’à 20 milliards de dollars en capitalisation boursière si la baisse continue, rapportent les médias français comme Le Parisien.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re