Un cycliste a été tué de plusieurs balles par un membre de la police américaine, à Los Angeles, aux Etats-Unis. Il aurait été poursuivi pour infraction au code de la route.
Comme le rapporte CBS News, la police américaine a ouvert le feu sur un cycliste noir le 31 août, à Los Angeles, aux Etats-Unis. Les agents de police ont tenté de l’appréhender pour "non-respect du code de la route", mais le suspect a pris la fuite.
Rattrapé par les forces de l’ordre, le cycliste de 29 ans a mis un coup au visage de l’un des agents. Ces derniers ont, par ailleurs, remarqué une arme de poing cachée dans les vêtements du suspect. La police a alors ouvert le feu sur l’individu. Le jeune homme a trouvé la mort des suites de ses blessures, relate LeParisien.fr.
Après les faits, des dizaines de personnes se sont rassemblées sur les lieux afin de dénoncer une nouvelle violence policière.
Une enquête a, en outre, été ouverte. D’après les enquêteurs, une arme de poing a été retrouvée sur les lieux. Une femme ayant assisté à la scène a affirmé que la police aurait tiré au moins cinq fois.
> A lire aussi : Etats-Unis : un homme Afro-américain se fait tirer dessus par un policier