Durant la rénovation de leur maison à Ames (New York), un couple d’Américains a découvert 66 bouteilles de whisky dans leurs murs. Les bouteilles avaient toutes plus de 100 ans.
Nick Drummond et Patrick Bakker ont acheté une maison à Ames, dans l’État de New York, aux États-Unis, il y a un an. Le couple savait, au moment de l’achat, que le bâtiment avait plus de 100 ans. Autrefois, il appartenait à un Allemand appelé Comte Adolph Humpfner. Ce dernier serait un spécialiste de la contrebande d’alcool.
En septembre dernier, Nick et Patrick ont découvert 66 bouteilles de whisky dans les murs extérieurs de leur maison, alors qu’ils étaient en train de faire une rénovation. Selon CNN, repris par le site 20 Minutes, ces bouteilles dataient de l’époque de la prohibition aux États-Unis, dans les années 1920 et 1930.
L’ancien occupant des lieux avait dissimulé des dizaines de bouteilles de whisky écossais dans la maison. D’après les étiquettes, il s’agit de la marque "Old Smuggler Gaelic". Cette dernière est encore produite actuellement.
À cause de l’évaporation, plusieurs bouteilles étaient entièrement ou partiellement vides. Selon Nick Drummond, la valeur de chacune des bouteilles intactes avoisinait les 1 000 dollars, soit environ 840 euros. Le couple dit vouloir vendre les bouteilles et en garder une pour pouvoir déguster le contenu.
> Lire aussi d’autres Actus dans le Monde