Le fils en question avait déjà 30 ans. Pour ses parents, il était grand temps qu’il quitte le nid familial.
Las de voir leur fils de 30 ans squatter leur maison depuis près de huit ans, un couple d’Américains a décidé d’avoir recours à la justice pour le faire expulser. Lors d’une audience à la Cour suprême de l’État de New York, le mardi 22 mai 2018, un juge s’est prononcé en faveur des parents. Le fils n’a pas nié les multiples injonctions de Mark et Cristina Rotondo qui lui demandaient de quitter le domicile familial. Il a toutefois demandé à bénéficier d’un délai de six mois.
À LIRE AUSSI : Bègles : un homme de 85 ans privé de son domicile
Pour sa défense, le trentenaire s’est basé sur un précédent jugement concernant l’entraide familiale. Malheureusement pour lui, le juge a débouté sa demande, la jugeant "scandaleuse". L’homme de loi a rappelé à Michael Rotondo que ses parents sont les principaux propriétaires de la maison. Ils auraient donc le droit de décider qui y habitait. Le magistrat n’a cependant pas donné de délai au fils pour partir du domicile parental.
Mark et Cristina Rotondo avaient déjà essayé de faire partir d’eux-mêmes leur fils chômeur, devenu trop encombrant. Pendant plusieurs mois, ils ont sommé Michael Rotondo de quitter leur maison de Camillus, près de Syracuse (nord-est des États-Unis). À l’époque, ils avaient argué que ce dernier était assez grand à la trentaine pour pouvoir se débrouiller tout seul. Le couple lui a même proposé 1 100 dollars (940 euros) pour l’aider à déménager. Il a accepté la somme, mais l’a dépensée en "frais", avait-il expliqué au juge. Les relations entre les deux parties se sont alors détériorées. Le fils ne parle plus à ses parents et fait lui-même ses courses alimentaires et sa lessive.
Au micro de la chaîne ’CNN’, Michael Rotondo a manifesté son désir de partir de la maison de ses parents. Il a déclaré qu’il ne ferait pas appel de la décision du tribunal si ces derniers lui accordaient un sursis de trois mois. "J’ai des idées pour être capable d’avoir un revenu, mais ça ne pourra pas arriver demain", explique-t-il. D’après ce fils trentenaire, ce recours en justice est "une attaque" personnelle. Selon ses dires, il avait "seulement tenté de faire ce qui était dans (son) intérêt". Pour l’homme, il est clair que ses parents cherchent à se venger, car ils ne pouvaient plus voir leur petit-fils. Michael Rotondo avait perdu la garde de l’enfant en septembre 2017.
Source : Le Figaro