/AP/SIPA
Condamné à mort en Caroline du Sud, Brad Sigmon marquera l’histoire en choisissant le peloton d’exécution, une méthode qui n’a pas été utilisée aux États-Unis depuis 15 ans.
Âgé de 67 ans, Brad Sigmon a été condamné à mort pour le meurtre des parents de son ex-petite amie, une tragique affaire qui a choqué la communauté. Bien que la Caroline du Sud privilégie la chaise électrique, les condamnés peuvent choisir entre l’injection létale et le peloton d’exécution.
Trois prisonniers ont opté pour l’injection létale, mais le sexagénaire, lui, a choisi la dernière option. Ce sera la quatrième fois qu’une telle méthode sera utilisée en 65 ans aux États-Unis.
Depuis le début de l’année, cinq exécutions ont eu lieu aux États-Unis, dont une par inhalation d’azote en Alabama. Six autres, incluant celle de Brad Sigmon, sont prévues au mois de mars.
Le pays continue de débattre sur le sujet alors que de plus en plus d’États ont aboli cette pratique. La peine de mort a été abolie dans 23 États, mais a été suspendue dans six autres, dont la Californie et l’Arizona, sur décisions gouvernementales.