Le chasseur était assis au siège passager d’un pick-up quand la balle l’a touché mortellement… Mais comment cela a-t-il pu arriver ?
Le week-end dernier dans le centre des États-Unis, un chien a tué un chasseur, assis à l’avant du véhicule, en marchant sur un fusil qui se trouvait sur la banquette arrière du véhicule. La victime n’avait que 30 ans. Le bureau du shérif du comté de Sumner, dans l’État rural du Kansas, a souligné que le samedi 21 janvier, l’animal était à l’arrière de la voiture où étaient déposés du "matériel de chasse et un fusil", lorsqu’il "a marché sur l’arme, provoquant la détonation".
"L’enquête se poursuit, mais, selon les premières informations, il s’agit d’un accident de chasse", a continué le bureau du shérif, rapportent les médias français comme BFMTV. Toutefois, la police n’a pas précisé si la victime était le propriétaire du chien.
Ce n’est un secret pour personne… Aux États-Unis, les armes sont très répandues, plus particulièrement dans les États ruraux. D’ailleurs, le nombre d’armes en circulation aux USA serait supérieur au nombre total de la population.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re