Un homme résidant dans l’Ohio, aux Etats-Unis, a échappé à la mort grâce à son chien. L’animal a alerté sa femme à temps.
Les faits se sont déroulés à Colombus, dans l’Ohio (Etats-Unis). Alors que Doug (56 ans) dormait, il s’était retrouvé en apnée du sommeil, relate le site d’information Mirror le 25 février. Le chien de la maison, un pit-bull de huit mois (Charley), se serait alors comporté de manière étrange. D’après les récits de Felicia Gillman, la femme du quinquagénaire, l’animal l’aurait réveillée en aboyant. "J’ai ensuite vu qu’il était montée sur le genou de Doug et avait commencé à le lécher", a-t-elle confié.
Intriguée par le comportement de Charley, Felicia a essayé de réveiller son mari, mais celui-ci ne régissait pas. Elle s’est alors rendue compte que quelque chose n’allait pas. Dans la panique, la femme a alors contacté les secours. Ces derniers lui ont dit qu’elle avait bien fait de les appeler immédiatement, car si elle avait mis du temps, son mari aurait eu de graves lésions cérébrales, ou serait même mort.
Le syndrome d’apnées du sommeil est un trouble qui surgit lorsqu’une personne dort. Il provoque un arrêt du flux respiratoire (apnée) ou une diminution du flux (hypopnée). Dans certaines situations, cela peut entraîner la mort. Felicia a affirmé que le pit-bull a sauvé la vie de son mari.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers sur Linfo.re