En pleine nuit, il a alerté ses maîtres que la cuisine était en feu. Toute la famille est sortie indemne... sauf le chien.
Un fait incroyable s’est produit dans le comté de Saint-Louis, en Floride (Etats-Unis). Le chien d’une famille a perdu la vie en sauvant ses propriétaires d’un incendie qui a ravagé leur maison, rapporte SputnikFrance, d’après les informations de TCPalm.
Mercredi 28 août, le chien a aboyé, en pleine nuit, au moment où toute la famille dormait, a raconté son propriétaire.
Ses aboiements ont réveillé ce dernier, et qui a constaté que leur cuisine était en feu. A ce moment-là, "je suis sorti par la porte arrière et les flammes commençaient à sortir par la fenêtre", a-t-il continué en précisant qu’il a également réveillé sa femme et ses enfants. Tous ensemble, ils sont sortis, rapidement, hors de la maison et ont appelé les secours.
A leur arrivée, les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie après une heure. Durant leur intervention, ils ont pu secourir le lapin domestique de la famille, mais malheureusement, le chien n’a pas pu être sauvé et a été brûlé vif. "C’est une tragédie. Il [le chien, ndlr] était si aimable !", a confié son propriétaire, avant d’ajouter que c’était grâce à cet animal que toute la famille a eu la chance de survivre à cet incendie. Face à cette catastrophe, une enquête a été ouverte pour déterminer toutes les circonstances de cet incident.
>>> A lire aussi : Thaïlande : un chien a sauvé un nouveau-né