En 24 heures, le chauffeur VTC est devenu un "héros" sur les réseaux sociaux, lorsqu’il a chassé des clients espérant un chauffeur blanc.
La scène a commencé dans la voiture. Les clients de James W. Bode, un chauffeur de la compagnie Lyft, lui ont demandé s’il était un homme blanc. Choqué de la question déplacée, James a décidé d’annuler la course. Le couple a alors proféré des insultes négrophobes envers le chauffeur. Malgré la menace du chauffeur de contacter la police, le couple a continué leurs insultes.
James a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a reçu des milliers de commentaires. "Pour toutes les personnes qui me contactent et me soutiennent, merci. J’apprécie vraiment. Mais ce que j’ai fait devrait être ce qu’on devrait voir partout, tout le temps. Je ne devrais pas être l’homme qui a fait ou dit ça, on devrait tous l’être", a écrit James. Depuis, une plainte a été déposée au commissariat de Catasauqua, dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Une enquête a été ouverte.
Reconnaissable sur les images, la cliente a été identifiée comme la responsable du bar-restaurant Fossils Last Stand. Depuis cette affaire, des commentaires négatifs d’internautes tombent sur les sites de notations des restaurants. Leur page Facebook a même été retirée.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde