Un juge américain a opté pour une sanction inédite en obligeant un braconnier multirécidiviste à regarder le dessin animé "Bambi" une fois par mois pendant un an.
Dans un communiqué publié le 13 décembre, les services de protection de la nature du Missouri (Etats-Unis) notent que David Berry et des membres de sa famille sont soupçonnés d’avoir tué des centaines de cervidés sur une période de trois ans. Selon le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter, cité par 20Minutes, les chasseurs tuent illicitement les cerfs, considérés comme des "trophées" pour leur tête. Ils laissent le reste sur place.
Les agents de protection de la nature ont jugé ce cas de braconnage de cerfs comme l’un des plus importants dans l’Etat. A l’issue d’une enquête, David Berry a été condamné à un an de réclusion, mais le juge de l’Etat américain du Missouri estime que la prison ne suffirait pas à ce multirécidiviste. Il lui a en outre ordonné de visionner "Bambi" au moins une fois par mois durant cette période. Il s’agit d’un grand classique de "Walt Disney" qui raconte la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
>>> Vois plus d’articles de faits divers dans le monde