Ce braquage de banque inédit aux Etats-Unis a eu lieu deux jours avant Noël. L’homme à la barbe blanche a crié "Joyeux Noël" en jetant les billets volés.
Une banque située dans l’Etat du Colorado aux Etats-Unis a été la cible d’un braquage, lundi 23 décembre. L’auteur des faits, un homme à la barbe blanche, n’a pas gardé l’argent pour lui, mais a préféré distribuer les billets volés aux passants. "Il a sorti de l’argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant ‘Joyeux Noël !’", a expliqué Dion Pascale, témoin de la scène, sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News.
Le braqueur connu sous le nom de David Wayne Oliver est un homme blanc âgé de 65 ans, est-il indiqué dans un communiqué de la police du Colorado. D’après la même note relayée par Ouest France, le sexagénaire avait menacé le personnel de la banque Academy à l’aide d’une arme non identifiée. Il a ensuite réussi à s’échapper avec des liasses de billets, dont le montant n’a pas été précisé.
Selon des témoins de la scène, des passants ont rendu l’argent volé à la banque. Malgré cette bonne action, les caisses de la banque présentaient encore un manque de quelques milliers de dollars, a déclaré un responsable de la police. De son côté, David Wayne Oliver a été interpellé sans résistance dans un café proche après le braquage. Les policiers ont souligné aux médias locaux qu’il n’était apparemment pas armé au moment où il a été arrêté.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis