Les utilisateurs et utilisatrices de l’application de rencontres "Tinder" aux États-Unis pourront alerter les services d’urgence s’ils ou elles ne se sentent pas en sécurité lors d’un rendez-vous.
Tinder innove en annonçant, jeudi 23 janvier, une nouvelle mesure de sécurité pour tous les utilisateurs de l’application de rencontres aux États-Unis. En effet, ils pourront alerter les services d’urgence via la plateforme s’ils se sentent en danger durant un rendez-vous galant.
Cette nouvelle fonctionnalité a été faite grâce à un partenariat avec l’application Noonlight. Dans les prochains jours, les utilisateurs et utilisatrices de Tinder pourront afficher sur leur profil le lieu et le nom de celui avec qui elle ou il est en rendez-vous.
Selon cette filiale de Match Group, le bouton d’urgence renverrait un signal vers le 911, un numéro pour contacter la police américaine, rapporte TV5 Monde. Toutefois, Tinder a précisé que leurs opérateurs feront le tri avant de contacter ce numéro réservé à la police.
Dans un communiqué, Brittany LeComte, co-fondatrice de la plateforme de sécurité connectée, a expliqué que Noonlight est là pour garder un œil sur les utilisateurs de l’application de rencontres, surtout dans le cas d’un premier rendez-vous avec un inconnu.
"C’est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles, mais se passent bien dans la vie réelle", a-t-elle fait savoir.
En effet, des femmes utilisant Tinder craignent de rencontrer une personne inconnue, en raison des cas d’usurpation d’identité par exemple.
Tinder a annoncé d’autres mesures de sécurité. Il s’agit de mettre en place un système d’authentification des usagers. Il permettra d’envoyer des photos des utilisateurs à l’application. Ce système d’intelligence artificielle va déterminer si la personne est bien la même que celle sur sa photo de profil.
>>> Lire aussi nos articles sur les rencontres en ligne