Pixabay/GLady
Les vétérinaires ont annoncé qu’un coup de chaleur et de déshydratation ont provoqué la mort de ce petit chien, sur un vol KLM.
Le 26 juillet dernier, un bouledogue français, âgé de neuf mois, a trouvé la mort dans un avion KLM reliant Amsterdam à Boston. D’après les informations de Sun, reprises par Sputnik France, ses propriétaires l’ont spécialement acheté en Europe pour son fils. "C’était son meilleur ami", a regretté la mère.
Ce petit chiot a été ramené aux Etats-Unis via une agence. Et pourtant, après un long délai, les responsables ont annoncé à la famille que l’animal est décédé.
Très choqués, les membres de la famille ont emmené le corps du petit chien pour être autopsié dans un cabinet de vétérinaires. Ces derniers ont indiqué qu’un coup de chaleur et de déshydratation ont provoqué la mort de l’animal. "Faute d’eau, il est mort lors du trajet", ont-ils indiqué en précisant que les employés à bord semblent ne pas lui avoir donné à boire pendant 18 heures.
Toutefois, la politique de cette compagnie stipule que les bouledogues français ne sont transportés qu’en cabine et non dans la soute. Cette disposition devrait être prise, car ces chiens "peuvent avoir du mal à respirer... à cause des températures élevées et du stress". Pourtant, l’endroit où se trouvait le petit chien dans l’avion, au moment de son décès, reste encore inconnu, jusqu’ici. Pour avoir des réponses claires sur cette affaire, les Américains ont engagé un avocat.
>>> A lire aussi : Montpellier : il défenestre son chien et écope de 3 ans de prison
>>> Notre dossier sur la maltraitance animale