Un Boeing d’United Airlines a pris feu et a dû procéder à un atterrissage d’urgence, mercredi 15 janvier, aux Etats-Unis.
Un avion d’United Airlines a décollé de l’aéroport de Newark, mercredi 15 janvier, au soir, pour se rendre à Los Angeles LAX (Etats-Unis). A peine l’appareil a commencé son vol qu’un de ses moteurs a pris feu, selon Sputnik, sur le récit des médias américains. Sur Twitter, une passagère a relaté que des étincelles sont apparues sur l’aile droite au moment où le moteur est tombé en panne.
Sans aucune attente, les membres de l’équipage du Boeing 757-200, ont pris la décision de rentrer pour effectuer un atterrissage d’urgence. Selon New York Post, une porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré que l’avion a été contraint de retourner à Newark "en raison d’un problème mécanique".
Par ailleurs, une représentante de la compagnie, a annoncé au NorthJersey.com que l’avion a atterri en toute sécurité et les passagers ont pu débarquer normalement. Pour des raisons de sécurité, des camions de pompiers attendaient l’avion à son atterrissage à Newark. Personne n’a été blessé lors de l’incident, mais les passagers ont dû attendre minuit pour embarquer dans un nouvel avion. Ce n’est pas la première fois qu’un Boeing a pris feu, le 19 décembre dernier, un appareil a également eu un incendie au niveau du moteur droit, au Japon.
>>> Notre dossier sur l’atterrissage d’urgence d’avion
The plane I was on had an engine malfunction minutes after take off 😳 pic.twitter.com/maaGiLHD24
— Gabby (@gabby_guzy) 16 janvier 2020