Le gouverneur de l’Etat de l’Illinois, aux Etats-Unis, a affirmé, samedi 28 mars, qu’un bébé de moins d’un an a succombé au coronavirus. Il s’agit du premier décès d’un très jeune enfant depuis le début de cette pandémie.
Le nouveau coronavirus, SARS-CoV-2, est réputé épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares. Pourtant un bébé aurait perdu la vie, a annoncé le gouverneur de l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), Jay Robert Pritzker, samedi.
A lire aussi >>> Coronavirus : les enfants sont aussi en danger, selon l’OMS
"Parmi les décès des 24 dernières heures, il y avait … un très jeune enfant", a déclaré le gouverneur lors d’une conférence de presse. Après cette annonce, le département de la Santé de l’Illinois a indiqué que la victime avait moins d’un an, sans préciser s’il souffrait d’autres pathologies.
A lire aussi >>> Coronavirus : qu’en pensent les enfants ?
Cette semaine, les Etats-Unis sont devenus le pays ayant enregistré le plus grand nombre de cas d’infection au coronavirus dans le monde. La barre des 100 000 personnes contaminée y a été franchie. Plus de 2 000 malades sont par ailleurs décédés aux Etats-Unis.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re