Le gouverneur de l’Etat du Connecticut (Etats-Unis) a annoncé, mercredi 1er avril, la mort d’un bébé de seulement six semaines des suites du Covid-19. Il s’agit sans doute de l’une des plus jeunes victimes du coronavirus.
Un bébé de six semaines, hospitalisé en fin de semaine dernière dans un hôpital du Connecticut, aux Etats-Unis, n’a pas pu être réanimé. Le gouverneur de l’Etat a affirmé sur Twitter, mercredi, que l’enfant a été testé positif au coronavirus et ne s’en est malheureusement pas sorti. "Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19", a ajouté le gouverneur Ned Lamont.
A lire aussi >>> Coronavirus : les enfants sont aussi en danger, selon l’OMS
Le samedi 28 mars, les autorités de l’Illinois avaient aussi annoncé le décès d’un enfant de neuf mois à Chicago. Ce nourrisson était alors la plus jeune personne connue à succomber au coronavirus aux Etats-Unis. Malgré ces décès d’enfants en bas âge, les médias notent que la maladie est réputée épargner relativement les enfants et les très jeunes victimes sont très rares.
A lire aussi >>> Covid-19 : les signes d’aggravation à ne pas négliger
Le gouverneur Ned Lamont a par ailleurs affirmé que le Connecticut enregistrait plus de 3 500 cas d’infection au Covid-19 et 85 morts, mercredi. Il est cependant moins touché que l’Etat voisin de New York, qui compte plus de 83 000 cas.
>>> Suivez toutes les informations liées à la pandémie sur Linfo.re