Le pistolet avec lequel ce petit garçon de deux ans s’est tué a été caché sous un oreiller. Les parents de la victime dormaient au moment de ce drame survenu en Géorgie aux Etats-Unis.
Il était vers midi jeudi dans la ville de Jonesboro en Géorgie aux Etats-Unis lorsque ce fait divers s’est produit. Un enfant de 2 ans s’est introduit dans la chambre de ses parents où le père dormait à poings fermés. Le petit garçon est alors parvenu à grimper dans le lit et à récupérer le pistolet qui se trouvait caché sous l’oreiller. Le bébé a appuyé sur la gâchette et selon les médias locaux, une balle l’a immédiatement atteint. Réveillé par le bruit de la détonation, le père de famille a aussitôt appelé le secours. Pendant ce temps, la mère du garçonnet s’assoupissait dans une autre pièce de la maison.
Dès l’arrivée des secours, le petit garçon a été pris en charge et conduit en urgence absolue à l’hôpital. Il n’a malheureusement pas survécu et est décédé d’un arrêt cardiaque. Dévastée, la famille de la victime a essayé de coopérer avec la police. En effet, une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du drame. Le corps de l’enfant de deux ans sera également autopsié, rapporte France soir.
Près de 1,7 million d’enfants sont exposés aux armes stockées dans des endroits non verrouillés aux Etats-Unis. Tel est le chiffre sorti par l’Institut de recherche de l’hôpital des enfants de Philadelphie. L’organisme recense également près de 90% des morts accidentelles d’enfants par armes à feu qui surviennent au moment où ils jouent seuls avec le pistolet de leurs parents. Selon le site Gun violence archive, pas moins de 586 enfants de 0 à 11 ans étaient tués ou blessés par balles aux Etats-Unis en 2018.
Consultez notre dossier sur le débat sur la possession d’armes à feu aux Etats-Unis.