Photo d'illustration - Andrew McCaren/LNP/Shutterstock/SIPA
La vidéo TikTok est devenue virale aux Etats-Unis. Un pilote de ligne a en effet refusé de décoller, car un passager n’a cessé d’envoyer des photos intimes sur AirDrop.
Le décollage d’un vol de la compagnie américaine Southwest Airlines en direction de Cabo (Mexique) a été retardé, mercredi 31 août, à cause d’un passager. Ce dernier n’a pas arrêté d’envoyer des photos intimes sur AirDrop, la fonction d’Apple permettant de partager facilement des contenus entre iPhone, Mac et iPad. Le pilote, énervé par ce geste déplacé, a refusé de décoller. "Je me fiche de ce qu’est AirDrop, arrête simplement d’envoyer des photos de toi nu", s’est-il adressé à l’auteur, anonyme, à travers les haut-parleurs de l’appareil. Il a ensuite menacé de retourner à la porte d’embarquement et de faire intervenir la sécurité, rapporte BFMTV.
L’annonce capturée en vidéo par Taylor Marsalis et partagée sur TikTok a enregistré 2,8 millions de vues, mercredi 31 août. Interrogée par le média Insider, elle a confié que le pilote avait parfaitement géré la situation. La compagnie aérienne Southwest Airlines a également salué l’initiative du pilote. "La sûreté, la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos employés sont en permanence la priorité absolue de l’équipe Southwest Airlines", a expliqué son porte-parole à NBC News. En cas de problème potentiel, les employés s’efforcent d’y remédier pour assurer le confort des voyageurs, a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Canada : un vol retardé de sept heures à cause d’un raton laveur