Un employé du Parlement américain a été remercié suite à la découverte d’une sex-tape qu’il a tourné au Sénat. La vidéo a été relayée dans la presse.
Un assistant parlementaire a été obligé de quitter son poste suite à des accusations de sex-tape au sein même du Capitole. Aidan Maese-Czeropski a été suspecté d’avoir tourné une vidéo olé olé dans une des pièces de ce lieu mythique, selon le média Politico. Les images qui ont été diffusées en ligne par le Daily Caller, aurait été envoyée dans un tchat groupé avant de fuiter.
La scène affiche deux hommes en train de s’adonner à des relations intimes dans la salle Hart 216, dédiée aux audiences judiciaires. Cet endroit emblématique a reçu les prétendants à la Cour suprême. Elle a aussi abrité les audiences de la Commission sur le 11 septembre 2001.
Aidan Maese-Czeropski travaillait pour un sénateur démocrate venant du Maryland, Ben Cardin. Le staff du sénateur a décidé de ne pas commenter l’affaire qui est en "cours d’examen". La police du Capitole a décidé d’ouvrir une enquête.
L’assistant législatif de Ben Cardin, croule par les demandes de la presse mais c’est sur le réseau Linkedin qu’il a décidé de prendre la parole. Il a posté un message sur Linkedin évoquant des insultes homophobes et des menaces.
"Cela a été une période difficile pour moi. (...) Bien que certaines de mes actions dans le passé aient fait preuve d’un manque de jugement, j’aime mon travail et je ne manquerai jamais de respect à mon lieu de travail", a confié l’assistant parlementaire.
"Toute tentative visant à caractériser mes actions autrement est fabriquée et j’explorerai les options juridiques qui s’offrent à moi dans ces affaires." a-t-il continué.