SIPA.com
Arrêté vendredi 16 février et accusé de préparer un acte terroriste, Christopher Paul Hasson détenait une quinzaine d’armes dans son appartement.
D’après les informations de RTL, Christopher Paul Hasson, 49 ans travaillait en tant que lieutenant des garde-côtes à Washington. Arrêté vendredi 16 février pour possession illégale d’armes, les autorités en ont retrouvé une quinzaine dans son appartement. Des fusils d’assaut, des carabines, des pistolets et un millier de munitions ont été ainsi saisis.
Le lieutenant Hasson aurait ainsi tenté mener un acte terroriste domestique. Les procureurs disent qu’il voulait tuer des innocents à une échelle rarement vue aux Etats-Unis. Ces dernières semaines, il a noté des phrases compromettantes dans son ordinateur. "Guerre civile si Trump est destitué" ou "les élus du Congrès habitent à Washington", a-t-il écrit.
En décryptant son moteur de recherche, les enquêteurs ont aussi découvert qu’il a cherché à savoir si les juges de la Cour Suprême étaient protégés par le Service Secret.
Par ailleurs, ce militaire a églement voulu abattre des personnalités qu’il considère comme des "traîtres" et dont les noms sont inscrits sur une liste, selon le FBI. Les deux chefs des démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat, et d’autres élus démocrates tels Alexandria Ocasio-Cortez sont sur cette liste. Il y figure aussi des élues musulmane et noire mais également le sénateur Blumenthal, désigné comme "Sénateur Blumen juif.
Plusieurs journalistes et présentateurs célèbres des chaînes d’informations MSNBC et CNN ont été aussi répertoriés dans cette liste.
>>> A lire aussi : États-Unis : une fusillade fait au moins un mort et plusieurs blessés près de Chicago