Pixabay/christianabella
Des chercheurs des universités américaines Northern Illinois et New Jersey ont fait part de leur recherche qui pourrait aider les parents au quotidien.
Les pleurs des nouveau-nés pourront bientôt être décodés, selon des chercheurs des universités américaines Northern Illinois et New Jersey. Ils auraient mis au point un algorithme pour mieux comprendre les causes de leurs pleurs.
Ces chercheurs ont enregistré 48 pleurs émanant de 26 bébés hospitalisés en néonatologie, relate RTL. Des infirmières spécialisées et des parents proches du nourrisson ont par la suite tenté de décrypter les pleurs. Ces derniers ont par la suite été divisés en 5 catégories de besoin : d’être changé, de dormir, d’être nourri, d’exprimer son inconfort ou encore d’obtenir de l’attention.
Selon eux, le but de la recherche est de soulager les parents, mais aussi d’aider les bébés pour qu’ils aient une meilleure santé.
"La machine ne sera pas meilleure que l’humain (...) C’est pour ça que l’intelligence artificielle ne sera pas meilleure qu’un parent", a toutefois rappelé Madame Bonnefant, experte de l’intelligence artificielle et professeur à l’Université du Québec à Montréal.
>> Lire aussi d’autres articles sur les États-Unis