La police de la capitale fédérale, Washington, a tué un Afro-américain, mercredi 2 septembre, en lui tirant dessus.
Cette affaire survient seulement deux jours après le décès d’un cycliste afro-américain, tué de plusieurs balles par la police de Los Angeles (Etats-Unis).
Des agents de la police de Washington se sont rendus dans le sud-est de la capitale fédérale, mercredi peu après 16h00 (heure locale) pour enquêter sur "des hommes armés dans un véhicule".
> Plus d’info sur les violences policières.
Lors d’un point de presse, le chef de la police de la ville, Peter Newsham, a raconté que les policiers ont vu certaines personnes prendre la fuite à pied à leur approche du véhicule suspect.
"Un policier a tiré avec son arme à feu" et a tué un homme, a ajouté le chef de la police qui a a aussi déclaré : "Nous pensons que le sujet avait une arme à ce moment-là", rapporte RTL.
Selon un élu du nom de Trayon White, la victime serait "un jeune Afro-américain", dont l’identité n’a pas été révélée. Dès la révélation de cet autre drame en lien avec des faits de violences policières, l’antenne locale de Black Lives Matter (Les vies noires comptent) a invité ses partisans à se manifester sur place.
> Voir notre dossier sur les faits divers.