Google Map
Oswalt Connerjack, disparu il y a deux ans et demi en Californie, a été retrouvé par la police américaine dans l’Etat de l’Utah.
Selon NBC News, Oswalt Connerjack est un adolescent autiste qui, à l’âge de 16 ans, avait été porté disparu le 28 septembre 2019 dans la ville californienne de Clearlake. Deux ans et demi plus tard, le jeune homme, maintenant âgé de 18 ans, est retrouvé sain et sauf dans l’Etat voisin de l’Utah, soit à environ 1 200 km de son domicile.
Le lieutenant Andrew Wright du bureau du shérif du comté de Summit (Utah) a commenté cette situation en déclarant : "C’est une découverte vraiment miraculeuse", avant d’ajouter : "Cela dépasse tout ce que nous pouvions imaginer".
Depuis plusieurs jours, la police avait déjà remarqué Oswalt Connerjack qui semblait dormir dehors dans le froid et lui a, à chaque fois, proposé de l’emmener à l’abri. Quand les policiers lui demandaient son nom, le jeune homme refusait de le donner. Une personne a ensuite signalé à la police le 9 avril la présence de l’adolescent frigorifié qui se trouvait à proximité de la station-service. Lorsque le jeune homme a accepté de monter dans la voiture de police pour se réchauffer, les policiers en ont profité pour relever ses empreintes digitales, rapporte le journal Le Parisien.
La consultation de la base des données du Centre national pour les enfants disparus leur a permis de retrouver des infos sur l’adolescent. La police de Clearlake et les parents d’Oswalt Connerjack qui est autiste ont été prévenus de la situation. Très vite, les parents ont rejoint l’Utah, les détails des évènements durant deux ans et demi de la disparition du jeune autiste n’ont pas été communiqués.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.