Illustration/SIPA
Ce garçon de 15 ans ainsi que ses deux copains de 13 et 15 ans ont été placés en détention provisoire à la suite de cet assassinat. Les faits se sont déroulés à Litchfield, dans le Maine aux Etats-Unis.
Ce trio d’adolescent a imaginé un scénario digne d’un film dramatique. Dans la maison familiale située à Litchfield, dans le Maine aux Etats-Unis, un jeune garçon de 15 ans a étranglé sa mère à mort. Aidé par ses deux copains âgés de 13 et 15 ans, il a mis fin aux jours de cette femme de 47 ans. Et pour cause : le fils de la quadragénaire lui reprochait d’avoir quitté le Massachusetts pour vivre dans le Maine.
Dans l’espoir de redonner le moral à son fils, Kimberly Mironovas lui avait proposé d’inviter deux de ses amis à passer les vacances d’avril chez eux. C’est durant ce séjour que les trois jeunes hommes ont mis en œuvre leur plan diabolique. Le trio a commencé par empoisonner leur victime en écrasant des pilules qu’ils ont dissoutes dans du vin, détaille le site faitsdivers.org dans son édition de ce jeudi. Mais le stratagème n’a pas marché.
Les trois jeunes ont alors cherché un autre moyen d’en finir avec cette mère de famille de 47 ans. Ils ont alors étranglé la maman à mort une fois que cette dernière se soit s’endormie. Les deux ados âgés de 15 ans ont été inculpés de meurtre. En revanche, le plus jeune est accusé de complicité de meurtre. Le trio a été placé en détention provisoire.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis