Donald Trump a accusé le réseau social Twitter d’avoir interféré dans l’élection présidentielle.
Mardi 26 mai, le président américain, Donald Trump, a accusé Twitter d’"interférer" dans la présidentielle Américaine. Cette accusation survient à la suite de signalement de deux de ses tweets comme trompeurs par le réseau social, rapporte RTL.
"Twitter est complètement en train de brider la liberté d’expression et en tant que président, je ne les laisserai pas faire", a menacé le locataire de la Maison-Blanche.
Twitter n’a pas manqué de réagir en jugeant de trompeurs les messages de Donald Trump. Le réseau social est en même temps attaqué en justice, après les accusations du président américain contre un ancien élu. Donald Trump a accusé, sans preuve, ce dernier d’avoir assassiné une assistante parlementaire.
Le réseau social est régulièrement accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par les Présidents. "Ils disent que ma déclaration sur le vote postal est incorrecte (…) Twitter étouffe la LIBERTÉ D’EXPRESSION", a réagi Donald Trump, suivi par 80 millions de personnes.
Un porte-parole de Twitter a justifié que les tweets du président américain contenaient des informations potentiellement trompeuses, notamment sur le processus de vote. "Ils ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance", a-t-il ajouté.
>>> A lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : le fondateur de Twitter fait un don de 1 milliard de dollars