Après le décès de ces trois randonneurs dans le parc national de Canyonlands en Utah (Etats-Unis), les autorités ont intensifié leurs messages de prévention à l’endroit des promeneurs.
La canicule a fait des victimes aux États-Unis. Trois randonneurs ont récemment trouvé la mort dans le parc national de Canyonlands, en Utah, en pleine vague de chaleur intense. Le bureau du shérif du comté de San Juan a confirmé la mort d’un homme de 52 ans et de sa fille de 23 ans. D’après les autorités, les deux randonneurs se sont égarés et ont manqué d’eau, alors que les températures dépassaient les 37,8°C. À l’arrivée des secours, il était malheureusement trop tard, "les deux personnes étaient déjà décédées", rapporte Le Parisien. Samedi, une femme de 30 ans a également été retrouvée morte dans le parc de Snow Canyon, a annoncé la police locale, en insistant sur les risques de déshydratation.
Après la mort de ces trois personnes, les autorités ont lancé des messages de prévention. Ils ont alors demandé aux randonneurs d’emmener beaucoup d’eau et d’éviter les heures les plus chaudes. Ces décès surviennent alors qu’une vague de chaleur extrême touche les États-Unis, particulièrement l’ouest du pays la semaine dernière, avant de se diriger vers l’est. Lundi, plus de 150 millions de personnes étaient encore sous alerte canicule à travers le pays. Depuis le début du mois, de nombreuses villes américaines ont battu des records de température, qu’ils soient absolus ou saisonniers. À Las Vegas, dans le Nevada, la température a atteint 48,9°C le 7 juillet, un record historique pour la ville.
Voir notre rubrique météo
A man and his daughter died on Friday after running out of water in Canyonlands National Park in Utah during a day when temperatures rose over 100 degrees, authorities say. https://t.co/KBCLx09K0Y
— NBC News (@NBCNews) July 16, 2024