Une fusillade a éclaté mercredi sur le campus de l’Université de Las Vegas, aux États-Unis. Trois personnes ont été tuées. Le suspect est également décédé, selon les autorités.
Mercredi matin, un individu a ouvert le feu sur le campus de l’Université du Nevada à Las Vegas, ont fait savoir les autorités locales et l’administration de l’établissement. Trois personnes ont été tuées, tandis qu’une autre se trouve actuellement dans un état critique, selon la police de la métropole dans la soirée.
Elle a affirmé sur X que "le suspect a été localisé et est décédé". D’après nos confrères de France 24, il a été très rapidement abattu lors d’une confrontation avec la police. Son identité n’a pas encore été officiellement révélée, et ses motivations sont pour le moment inconnues, selon CNN et le Los Angeles Times.
Cette fusillade a provoqué la panique sur le campus. L’université a annulé les cours et a demandé à toutes les personnes sur les lieux de se confiner, le temps que la police évacue les bâtiments un à un pour écarter toute autre menace. "Nous devons apprendre à nos enfants à gérer le stress et à surmonter la colère et la haine par d’autres moyens" que le recours aux armes à feu, recommande la maire de Las Vegas, Carolyn Goodman.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde