Dans la soirée du samedi 27 mai, au moins trois personnes ont perdu la vie et cinq autres blessées dans une fusillade en marge d’un rassemblement de motards au Nouveau-Mexique, dans le Sud-Ouest des États-Unis.
Lors d’une interview vidéo accordée au média local Questa Del Rio News, la maire de Red River, Linda Calhoun, a affirmé que tous les auteurs de la fusillade avaient été arrêtés, sans préciser leur nombre. Les médias locaux annoncent trois morts et cinq blessés. "Aucun personnel des forces de l’ordre, aucuen personne des urgences n’a été blessé. Aucun habitant n’a été blessé", a souligné l’édile, et que "c’était un incident entre gangs". L’élue n’a pas précisé quels gangs étaient concernés.
La fusillade a eu lieu vers 17h00 (heure locale) alors que 20 000 bikers étaient réunis en marge d’un rassemblement annuel, le Memorial Day, à Red River dans le comté de Taos, rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Une fusillade contre des pilotes amateurs de rallye fait au moins dix morts au Mexique
D’après un article du journal The Taos News, un policier a rapporté à la cellule de centralisation qu’il y avait une fusillade en cours entre le club de moto Banditos et un autre individu. Un témoin, Eddie Cook, qui s’est exprimé lors d’une interview sur la chaîne locale KOAT, affiliée à ABC, a relaté le chaos : "il y avait des gens qui couraient autour de l’endroit où nous nous tenions en criant ’ils tirent là-bas’". Alors que tout le monde courait autour de lui, "j’ai entendu les coups de feu".
Le maire de Taos a émis un décret instaurant un couvre-feu nocturne de 22h à 4h, ainsi qu’une interdiction de la vente d’alcool dans la région.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re