Un incendie dans un appartement du centre de Philadelphie, dans l’est des États-Unis, a fait perdre la vie à treize personnes, dont sept jeunes enfants.
L’incendie s’est déclaré, très tôt mercredi 5 janvier, dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, dans le centre de Philadelphie, à l’est des États-Unis. Selon un représentant des pompiers sur place, Craig Murphy, au moins 13 personnes y ont perdu la vie, dont sept enfants. "Perdre autant d’enfants est tout simplement dévastateur. Gardez ces bébés dans vos prières", a déclaré le maire de la ville Jim Kenney.
Les pompiers de Philadelphie sont arrivés sur les lieux à 06h40 (heure locale). Ils ont affronté un feu intense. Il provenait du deuxième étage du duplex de trois étages, relate Le Figaro. "Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu", précisent-ils dans un tweet.
Selon des responsables, 18 personnes vivaient dans le second étage, contre huit au premier étage.
Une enquête a été ouverte pour connaître la cause de l’incendie. Les responsables ont déclaré qu’il y avait quatre détecteurs de fumée dans le bâtiment, mais qu’aucun ne fonctionnait. Par ailleurs, huit personnes ont pu sortir de l’appartement, dont deux ont été transportées à l’hôpital.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde