Une vague d’arrestations a été effectuée après le meurtre de six personnes dans le désert en Californie aux Etats-Unis.
Les services du shérif local ont annoncé plusieurs arrestations, lundi 29 janvier, après la mort de six personnes dans le désert en Californie. Les victimes, tuées par balles, ont été découvertes mardi et mercredi dernier par les forces de l’ordre dans le hameau d’El Mirage, un coin du désert de Mojave situé à environ deux heures de route de Los Angeles. D’après BFMTV cité par le Los Angeles Times, des cartons, des pneus et des bouteilles cassées étaient aperçus sur le lieu du crime.
Cette affaire qui cacherait de nombreux mystères a fait du bruit dans cet État de l’Ouest américain. La presse s’est notamment interrogée s’il s’agit d’exécutions liées aux gangs, ou aux cartels de drogue mexicains qui opèrent des deux côtés de la frontière. D’après certains médias locaux, des cadavres ont été brûlés et les auteurs du crime n’ont rien fait pour les dissimuler. Les forces de l’ordre ont également retrouvé un SUV criblé de balles sur les lieux.
Pour l’instant, aucun indice ne laisse afficher une éventuelle implication des cartels mexicains. "Si cela était lié aux cartels (...), il est presque certain que le FBI (police fédérale) et la sécurité intérieure seraient impliqués", a déclaré le professeur de criminologie Peter Hanink, cité par le Los Angeles Times. "Si les cartels de drogue étaient suspectés, la DEA (l’agence antidrogue) serait probablement impliquée", a-t-il ajouté.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis