À l’occasion de ses 34 ans, une mère de famille américaine a perdu ses cinq enfants dans l’incendie de sa maison.
Le drame a eu lieu le 6 août dernier, jour de son 34e anniversaire, à East Saint Louis, dans l’Illinois, aux États-Unis. Sabrina Dunigan s’était levée tôt pour conduire un ami au travail. À son retour, elle découvre sa maison en feu avec ses cinq enfants, dont des jumeaux, piégés à l’intérieur.
Arrivés sur les lieux du drame, les pompiers ont retrouvé la mère de famille tentant d’entrer dans la maison pour sauver ses enfants, en vain. Ces derniers étaient âgés de 2, 4, 7 et 9 ans. Selon Closermag.fr, Sabrina élevait seule ses cinq enfants.
D’après les informations rapportées par le St Louis Post-Dispatch, Sabrina Dunigan avait déménagé dans ce logement cinq mois auparavant. Et pour cause, son ex-petit ami avait mis le feu à leur ancienne maison. À l’époque, l’incendie n’avait pas fait de victime.
La trentenaire a affirmé qu’à son départ, la porte était verrouillée. Aux médias locaux, elle a également précisé que seuls, elle et son père, détenaient les clés du logement. "Il était impossible que quelqu’un soit monté à l’étage et allumé un feu", a-t-elle soutenu.
Greg et Vanicia Dunigan, les parents de Sabrina, se trouvaient également dans l’appartement. Ils ont réussi à sauter par la fenêtre arrière au moment de l’incendie. Greg Dunigan a témoigné avoir essayé de retourner chercher les enfants, mais le feu aurait envahi l’habitation.
Le juge d’instruction du comté de Saint Clair a déclaré le décès de quatre des enfants dans l’appartement. Quant au cinquième, il a trouvé la mort à l’hôpital.
> Lire aussi d’autres Faits-divers dans le Monde