"Personne ne m’aime", a déclaré Donald Trump lors d’un point de presse à la Maison-Blanche, mardi 28 juillet, il a ensuite ajouté : "Ça ne peut être que ma personnalité. C’est tout".
Lors d’une conférence de presse, mardi, Donald Trump a été questionné sur la cote de popularité élevée du Dr Anthony Fauci, le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses. Le président américain s’est notamment demandé pour le Dr Anthony Fauci a cette cote de popularité, "et pas lui". "Pourquoi n’ai-je pas une haute cote de popularité... à propos du virus ?", a lancé le locataire de la Maison-Blanche avant d’ajouter : "C’est assez curieux".
Le Dr Fauci, un homme qui travaille pour nous, avec nous, "très étroitement, et aussi le Dr Birx, qui est aussi très estimé, on a une haute estime d’eux", s’étonne le chef d’Etat. Il a ensuite poursuivi : "Mais personne ne m’aime". "Ça ne peut être que ma personnalité. C’est tout", a encore ajouté Donald Trump, rapporte Parismatch.com.
> Coronavirus aux Etats-Unis : Donald Trump reconnaît la gravité de la situation sanitaire
La cote de popularité de Donald Trump a connu une baisse au cours de ces dernières semaines. Plus le nombre des décès du coronavirus augmente aux Etats-Unis, plus la popularité du président plonge. Une baisse de cote de popularité qui se produit à trois mois de l’élection présidentielle américaine.
D’après le graphique, réalisé par FiveThirtyEight, quand la crise économique a commencé à toucher le pays et le cap des 10 000 morts a été dépassé, l’approbation de la gestion de la crise sanitaire du coronavirus par l’administration Trump a progressivement chuté. Un sondage datant du 28 juillet, révèle que 59,1 % des sondés désapprouvaient la gestion de la crise par le gouvernement contre 37,4 % d’approbation.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Covid aux Etats-Unis : pour Donald Trump, le port du masque est désormais "un geste patriotique"