La démocrate Sarah McBride a été élue au Congrès américain mardi 5 novembre devenant ainsi la première personne transgenre à siéger dans cette institution.
Agée de 34 ans, Sarah McBride est devenue mardi 5 novembre la première personne transgenre élue au Congrès américain après avoir été élue dans l’Etat du Delaware.
La jeune femme qui siégeait au sénat local de ce petit Etat du nord-est des Etats-Unis, va faire son entrée à la Chambre des représentants, selon NBC et CNN.
A noter que les droits des personnes transgenres figurent parmi les sujets brûlants de la campagne des élections présidentielle et législative américaines.
Sarah McBride a déclaré être consciente de son statut de pionnière. Au micro de la chaîne CBS, elle a récemment précisé que ses priorités au Congrès incluraient principalement les sujets du coût de la garde d’enfants. Elle a également mentionné le logement, la santé ou encore le droit à l’avortement.
Après sa victoire, elle a remercié les électeurs sur le réseau social X et réaffirmé sa volonté de faire des Etats-Unis un pays qui garantit "la liberté de procréation, des congés payés ou encore des logements et des soins médicaux accessibles".
> Sur le même sujet : Joe Biden nomme une femme transgenre ministre adjointe de la Santé