CHINE NOUVELLE/SIPA
Quand la réalité rejoint la fiction. Les autorités de l’Indiana, aux États-Unis, ont mis 41 ans pour résoudre le meurtre d’un jeune homme survenu le jour d’Halloween en 1982. Un individu a été arrêté.
Dans un communiqué officiel, la police locale a annoncé l’arrestation d’un homme âgé de 61 ans aujourd’hui, soupçonné du meurtre de Clifford Smith, alors âgé de 24 ans, survenu dans le comté de Jackson. Smith avait mystérieusement disparu le 31 octobre de cette année-là. Quatre jours plus tard, inquiète de son absence, sa compagne a signalé sa disparition. Cependant, ce n’est que le 1er décembre que le corps de la victime a été découvert le long d’une rivière au nord de la ville de Seymour. D’après le rapport d’autopsie, l’homme a été retrouvé mort, victime d’une blessure par balle à la tête, rapporte RMC Crime.
Dès le début de l’enquête, aucune piste concrète n’a émergé, transformant rapidement l’affaire en une énigme non résolue. Au fil des années, plusieurs enquêteurs ont tenté de réexaminer le dossier, mais sans succès. Aucun d’entre eux n’a réussi à identifier un suspect.
> À lire aussi : Vosges : un enfant séquestré le soir d’Halloween, une plainte déposée
Une équipe de police a rouvert l’enquête en 2015 et a finalement identifié un suspect. Ronald J. A. avait été avec la victime et d’autres amis dans une résidence de Seymour la veille du décès de Clifford Smith. Suite à la reconstitution de l’emploi du temps de Ronald J. A., les enquêteurs ont découvert qu’il avait pris une arme à feu, l’avait chargée, puis était monté dans un véhicule avec Smith. Ce dernier n’avait plus alors donné signe de vie.
D’après le communiqué, les agents de police ont également confirmé que le suspect est retourné sur les lieux du crime afin de dissimuler toute preuve pouvant le compromettre. Mardi 31 octobre, le jour d’Halloween, exactement 41 ans après les événements, Ronald J. A. a été appréhendé à son domicile à Seymour, puis placé en détention dans une prison du comté.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re