Fermés pendant plus d’un an à cause de la pandémie de coronavirus, le parc d’attractions de Disneyland en Californie a rouvert ses portes vendredi 30 avril. La jauge est cependant limitée à 25 % de sa capacité.
Le parc d’attractions de Disneyland en Californie, le deuxième le plus visité au monde, avait fermé ses portes par précaution le 14 mars 2020, alors que le coronavirus commençait à se répandre aux Etats-Unis. Vendredi 30 avril, les fans ont de nouveau pu accéder au site.
Pour le moment, l’accès à ce monde enchanté de Disneyland est cependant réservé aux habitants de Californie, où plus de 30 % de la population sont complètement vaccinés contre la Covid-19, selon le site d’information Courrier international.
La jauge est limitée à 25 % de la capacité d’accueil habituelle, et selon les consignes relayées par les médias, les groupes sont limités aux membres de trois foyers au plus. Tous, visiteurs comme employés, doivent porter un masque. Les réservations sont, par ailleurs, obligatoires.
Outre ces mesures, la prise de température est systématique à l’entrée de Disneyland, et les câlins avec Mickey ou Minnie ne sont pas encore autorisés. Les employés du parc qui étaient licenciés l’année dernière ont pu reprendre leur travail.