La pédiatre transgenre Rachel Levin a été nommée adjointe au ministre de la Santé aux États-Unis. Une nomination applaudie par les associations de défense des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres).
Mercredi 24 mars, le Sénat américain a confirmé la nomination de Rachel Levine, une pédiatre transgenre, au poste de ministre adjointe de la Santé. Elle a été nommée par 52 voix contre 48 au Sénat. Saluée par la Maison-Blanche, cette désignation est une première dans l’histoire des États-Unis.
"La Dr. Levine devient la première Américaine ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat, un tournant décisif dans l’histoire des États-Unis", a tweeté Matt Hill, l’un des responsables de la communication de la Maison-Blanche.
Dr. Levine becoming the first openly transgender American to earn the confirmation of the Senate is a watershed moment in U.S. history. A government of the people, by the people, and for the people – ALL people. https://t.co/Ju1KbKYA3X
— Matt Hill (@MattHill46) March 24, 2021
Âgée de 63 ans, Rachel Levine était directrice de la santé dans l’État de Pennsylvanie jusqu’en janvier. Cette professeure d’université en pédiatrie et psychiatrie a, d’ailleurs, été chargée de la lutte contre le Covid-19 dans cet État.
Les associations de défense des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres) ont salué cette nomination.
> A lire aussi : Ursula Von der Leyen : vers la reconnaissance des familles LGBT dans l’Union européenne