Des coups de feu ont retenti mercredi dans un lycée de l’État de Géorgie, aux États-Unis. Au moins quatre personnes sont décédées, selon un bilan provisoire des autorités locales.
À deux mois de l’élection présidentielle américaine, une nouvelle fusillade secoue le pays et ravive le débat sur le contrôle des armes à feu. Mercredi matin, des coups de feu ont éclaté au lycée Apalachee de la bourgade de Winder, dans l’État de Géorgie. D’après les médias, au moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées.
Un important dispositif policier a été déployé sur les lieux. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits. Il s’agit d’un adolescent de 14 ans, répondant au nom de Colt Gray. Les autorités ont affirmé que celui-ci serait poursuivi pour meurtre et jugé comme un adulte, rapporte Le Figaro.
"Je suis bouleversé pour les familles qui ont été touchées par cette terrible tragédie", a déclaré le ministre américain de la Justice, Merrick Garland, lors d’une conférence de presse. Le président Joe Biden a également réagi, soulignant que le pays ne pouvait accepter que de tels évènements deviennent "la norme".