Avant de s’écraser, le jet privé n’a pas répondu aux injonctions des autorités alors qu’il a survolé près de Washington D.C (Etats-Unis).
Un jet privé s’est écrasé dimanche 4 juin provoquant la mort de quatre personnes. Les autorités américaines ont affirmé leur décès en expliquant qu’avant ce crash, l’appareil a déclenché l’alerte à Washington D.C, Etats-Unis. Dans un communiqué, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a apporté plus d’explications. Il a indiqué que deux avions de chasse F-16 ont été mobilisés en raison de l’absence de réponse de ce jet privé "Cessna 560 Citation V au-dessus de Washington et du nord de la Virginie".
Selon l’aviation civile américaine (FAA), le jet privé s’est par la suite écrasé dans une zone montagneuse du sud-ouest de l’état de Virginie, à environ 270 km de Washington D.C. Les secouristes ont atteint à pied le site du crash peu avant 20 heures. "Aucun survivant n’a été découvert", ont-ils confirmé, d’après la police de cet Etat.
La FAA a expliqué que le jet privé a décollé dans le Tennessee (est) pour rejoindre Long Island, dans l’Etat de New York (nord-est). Pourtant, le site internet de suivi de vols Flightradar24 a précisé que l’appareil a fait demi-tour après avoir survolé Long Island pour se diriger vers le sud, passant au-dessus de Washington D.C. et de la Virginie. Le Capitole des Etats-Unis et des bâtiments annexes situés dans la capitale "ont été brièvement placés en état d’alerte jusqu’à ce que l’avion quitte la zone", selon la police.
Selon plusieurs experts en aviation, le pilote du Cessna aurait pu avoir perdu connaissance en raison d’une dépressurisation de l’appareil. L’avion était enregistré au nom de l’entreprise Encore Motors of Melbourne, en Floride, d’après les données publiques. Son propriétaire John Rumpel a indiqué que toute sa famille se trouvait à bord. "Ma famille n’est plus de ce monde, ma fille et ma petite-fille", a écrit sur Facebook sa femme Barbara Rumpel.
Autre source : Le Point