Après l’irruption des manifestants pro-Trump dans le Capitole, à Washington (Etats-Unis), quatre personnes sont décédées, selon le dernier bilan de la police.
La session du Congrès destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, a été interrompue, mercredi 6 janvier. Effectivement, de nombreux manifestants pro-Trump ont fait irruption dans le Capitole, à Washington (Etats-Unis) . Des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu, et après l’intervention de la police, quatre personnes sont décédées, rapporte le journal 24 Heures.
Le chef de la police du Washington a annoncé le décès d’une femme qui a participé au coup de force dans l’enceinte du Congrès. Lors d’une conférence de presse, il a indiqué que des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service et a touché la manifestante. Cette dernière a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital.
Outre cette femme morte par balle, la police du Washington a également révélé que trois autres personnes sont décédées à la suite "des urgences médicales" durant la manifestation des partisans de Trump.
Aucune information concernant les circonstances de ces décès n’a été fournie, mais on sait seulement qu’il s’agit d’une femme et des deux hommes, selon le journal.
> A lire aussi : Violences au Capitole à Washington : la classe politique française dénonce "une atteinte grave à la démocratie"