Selon les estimations de New York Times, la ville de New York sera probablement le prochain épicentre de cette pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.
Après la Chine et l’Italie, les Etats-Unis enregistrent un nombre élevé de personnes contaminées par le coronavirus. D’après le dernier bilan, 32 000 cas de contamination sont enregistrés sur l’ensemble du territoire américain. New York Times a écrit que dans les prochaines semaines, la ville de New York va être le prochain épicentre de cette pandémie de coronavirus.
L’agglomération new yorkaise seule comptabilise pratiquement le même nombre de patients atteints par le Covid-19 dans toute la France. Et comme la pandémie du coronavirus en France suit insensiblement la même évolution qu’en Italie, les Etats-Unis devraient alors s’attendre, à court et moyen terme, à des situations sanitaires difficiles. Pour rappel, le premier essai de vaccin contre le Covid-19 est en cours aux Etats-Unis.
De leur côté, les sénateurs américains ont du mal à voter un plan massif de relance. Pour les démocrates, le texte proposé par les républicains profite notamment aux entreprises et beaucoup moins aux salariés. Pourtant ces derniers risquent de perdre leurs emplois par million.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Coronavirus : l’histoire tragique d’une famille décimée par la maladie