Le journal Washington Post a révélé le passé criminel de David Bennett, le premier homme qui a reçu un cœur de porc aux Etats-Unis.
Lundi 10 janvier, des spécialistes ont réussi à transplanter avec succès le cœur d’un porc génétiquement modifié sur un patient, nommé David Bennett aux Etats-Unis. Le passé criminel de cet homme de 57 ans a refait surface avant de provoquer la polémique sur les réseaux sociaux, relate le journal Washington Post. En effet, le quinquagénaire a poignardé Edward Shumaker en 1998.
Au micro de l’émission Today de la BBC, Leslie Shumaker, la sœur de la victime a indiqué que David Bennett est indigne de l’opération. Elle a raconté qu’il a été reconnu coupable de coups et blessures ainsi que de port d’arme dissimulé avant d’être condamné à 10 ans de prison.
En avril 1998, le quinquagénaire était très en colère en voyant son épouse assise sur les genoux d’Edward Shumaker, âgé de 22 ans au moment des faits. Il a par la suite, poignardé le jeune homme dans le dos, à plusieurs reprises. Après cette agression, la victime a perdu la sensibilité de ses jambes, et en 2005, il a subi un accident vasculaire cérébral et est décédé deux ans après.
Les responsables du centre médical de l’université du Maryland ont de leur côté, rappelé que les médecins du monde entier ont juré de traiter les patients de la même manière sans prendre en compte leurs crimes ou leurs activités dans le passé. "C’est l’obligation solennelle de tout hôpital de fournir des soins vitaux à chaque patient qui franchit ses portes en fonction de ses besoins médicaux", ont-ils souligné au New York Times.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis