C’est l’histoire émouvante du moment ! Un bébé abandonné dans un sac en plastique a reçu plus de 1 000 demandes d’adoption dans l’Etat de Géorgie.
Dans la nuit du 6 au 7 juin dernier, la police de Géorgie a été alertée par une personne qui a entendu un bébé pleurer dans les bois. Les autorités de Cummings se sont dépêchées sur les lieux et ont fait une découverte à la fois miraculeuse et troublante : un nouveau-né enveloppé dans un sac plastique. Avec une caméra frontale, toute cette scène a été filmée par l’un des policiers, comme le rapporte Closer.
La vidéo a été partagée par le bureau du shérif du comté de Forsyth. Surnommée India par les policiers, cette petite fille a déjà reçu de nombreuses demandes d’adoption car les images diffusées ont ému plus d’uns. À travers le monde, plus de 1 000 demandes ont été déjà reçues, précise la même source.
De leur côté, les autorités du comté de Forsyth "continuent à enquêter et suivent des pistes" pour rechercher la maman de la petite fille. Selon le communiqué du département, "le bébé se porte bien". Il a aussi précisé qu’en publiant la vidéo de la découverte de "Baby India", les responsables espèrent recevoir des informations crédibles et arriver à une conclusion.
Par ailleurs, la police de Géorgie a rappelé que l’Etat dispose d’une loi appelée "Safe Haven". Elle permet à la mère d’un bébé de moins de 30 jours de le laisser avec un employé d’un établissement médical ou encore dans des casernes de pompiers et des postes de police. Dans ce cas, la mère ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires. Les autorités ont voulu partagé au maximum cette information afin que le fait de laisser son bébé comme le cas d’India ne se reproduise plus.
>>> A lire aussi : Alsace : un nouveau-né abandonné sur le sol devant un restaurant