La barre du milliard de dollars sera franchie, vendredi 29 juillet, au tirage de la loterie américaine Mega Millions. Il s’agit du quatrième plus gros gain jamais affiché.
Vendredi 29 juillet, le jackpot du tirage de la loterie américaine Mega Millions a franchi le cap du milliard de dollars, selon son organisateur. Depuis plus de trois mois, le gros lot n’a pas cessé de croître. Et pour cause, personne n’a réussi à deviner les bons numéros lors des 29 tirages précédents.
Un... Milliard... de... dollars 😳 #MegaMillions pic.twitter.com/Vp6DttxV63
— Lionel Jeanjeau 🇪🇺 (@LionelJeanjeau) July 28, 2022
À la suite du tirage, dans la soirée de mardi, l’afflux de joueurs qui se sont précipités sur le site de Mega Millions avait provoqué une panne pendant près de deux heures. Pourtant, les chances de remporter ce montant de milliard de dollars sont de 1 sur 303 millions.
Si le futur gagnant du milliard de dollars présenté ce vendredi souhaitait recevoir son prix en une seule fois, il ne recevrait que 595,22 millions d’euros. Le plus important gain jamais remporté s’élève à 1,586 milliard de dollars (env. 1,56 milliard d’euros), en janvier 2016. Mais cette énorme somme avait été partagée entre trois vainqueurs.
> A lire aussi : Méga Millions aux Etats-Unis : un présentateur confond le 6 avec le 9 et sème la zizanie