Une mère et ses enfants ont été attaqués par un essaim d’abeilles dans l’État de l’Arizona (Etats-Unis).
Lors d’une sortie en extérieur dans la vallée de la ville de Buckeye, en Arizona (Etats-Unis), une femme et ses enfants se sont arrêtés sur un parking en pleine nature pour prendre des photos de souvenir. Très rapidement, ils ont été attaqués par un essaim d’abeilles enragées, raconte BFMTV. Le premier réflexe de cette femme a été de protéger ses enfants en décidant de les placer à l’abri dans la voiture de la famille. Elle n’a pas réussi à monter dans le véhicule et elle a été attaquée par les abeilles.
C’est la mère de la victime qui a alerté les pompiers. "S’il vous plaît, dépêchez-vous, s’il vous plaît dépêchez-vous ! Ma fille ne peut pas monter dans la voiture, elle est attaquée par des abeilles. Mes petites-filles sont avec elle. S’il vous plaît, envoyez de l’aide", s’est-elle exclamée. A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont aspergé le véhicule d’une mousse avant d’extraire les enfants de la voiture. La mère de famille a été prise en charge par les secouristes avant d’être transportée à l’hôpital, car elle a souffert de 75 piqûres d’abeilles.
Les secours de l’Arizona ont rappelé les gestes à adopter en cas d’attaque d’essaim d’abeilles. Le mieux est de trouver un endroit clos et sûr dans lequel se protéger. En dépit de cette possibilité, l’agence recommande de courir en ligne droite pour tenter d’échapper aux insectes tout en se couvrant le visage. Il est fortement déconseillé de plonger dans l’eau et de tenter de tuer les abeilles.
Autre source : NBC News
> A lire aussi : Un jeune américain dans le coma après 20 000 piqûres d’abeilles tueuses