Une collecte de fonds a été créé lundi afin de payer les soins médicaux de cet homme de 20 ans piqué plus de 20 000 fois par des abeilles tueuses aux Etats-Unis.
Alors qu’il taillait un citronnier, Austin Bellamy a également touché un nid d’abeilles tueuses. Le jeune américain de 20 ans a été piqué plus de 20 000 fois par les insectes et a ingéré près de 30 abeilles, a rapporté sa famille. D’après la chaîne de télévision locale Fox 19, la victime a été plongée dans un coma volontairement provoqué au centre médical de l’université de Cincinnati, dans l’Ohio (Etats-Unis). Placé sous respirateur artificiel mardi soir, le jeune homme "se bat pour sa vie", a confié sa mère Shawna Carter. Une collecte de fonds a été créée lundi afin de payer les soins médicaux du jeune homme, rapporte Le Parisien.
Les faits se sont produits vendredi matin. La grand-mère et l’oncle d’Austin Bellamy étaient témoins de l’attaque. Ils ne pouvaient pas intervenir, car ils étaient également par les abeilles connues pour être particulièrement agressives. "Il hurlait : Au secours ! Aidez-moi ! Au secours !, et personne ne pouvait l’aider", a raconté sa grand-mère Phyllis Edwards. Sa mère a ensuite tenté de grimper à l’échelle pour l’atteindre, mais a été cernée par les abeilles. Les soignants ont pris deux jours pour lui extraire les abeilles. D’après les médecins cités par la chaîne locale, le jeune homme devrait se rétablir complètement après cette attaque.
> A lire aussi : piqûres d’abeilles : une femme décède après une séance d’apipuncture