Le procureur chargé d’examiner l’incident a souligné que cette décision, de ne pas poursuivre Mike Tyson en justice, est "fondée sur les circonstances entourant la confrontation" telles que les vidéos et témoignages.
La justice aux Etats-Unis a décidé de ne pas poursuivre l’ancien boxeur poids lourd pour avoir frappé en avril un passager qui le contrariait à bord d’un avion. D’après le procureur californien en charge d’examiner l’agression, Mike Tyson ne sera pas poursuivi. Cette décision est "fondée sur les circonstances entourant la confrontation" comme les vidéos et témoignages qui montrent, en particulier "le comportement de la victime", est-il indiqué dans un communiqué du procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe cité par BFMTV.
D’après le procureur californien relayé par les médias américains, ce dossier ne relève pas de la justice pénale. En revanche, "si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision", souligne le communiqué. Toujours est-il que la victime et son agresseur Mike Tyson ont choisi de ne pas engager des poursuites pénales, souligne le procureur dans son communiqué.
La scène d’agression s’est déroulée le 20 avril dernier avant le décollage d’un vol JetBlue entre San Francisco et la Floride. Mike Tyson a frappé le passager, agité et vraisemblablement ivre, à plusieurs reprises quelques minutes après l’embarquement. D’après le procureur, l’homme âgé de 36 ans apostrophait grossièrement des passagers. Certaines personnes ont rapporté un jet de bouteille d’eau en plastique sur l’ancienne icône de la boxe qui était assis devant ce passager. L’ancien champion a été aussitôt débarqué de l’avion dans la foulée de l’incident.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis