L’ouverture du magasin "Covid-19 Essentials" en Floride attire autant de clients que de critiques aux Etats-Unis. Sur la Toile, de vives réactions se font entendre.
Si certains internautes n’hésitent pas à critiquer le magasin "Covid-19 Essentials" en Floride, d’autres se demandent si celui-ci est authentique. Le magasin expose dans ses vitrines des masques afin de se protéger du nouveau coronavirus. Il impose aussi à ses visiteurs un passage obligatoire par un scanner thermique, relate 20 Minutes.
"Le business de la peur… Masques, Gels, les brebis égarées trouvent tout dans ce magasin pour affaiblir leur système immunitaire…", a affirmé l’un des posts Facebook relayant la photo de la devanture du magasin.
Le magasin "Covid-19 Essentials" est une boutique éphémère. Elle est installée dans un centre commercial de Floride, situé près de Miami. Le 11 juin dernier, la chaîne de télévision locale WSVN avait consacré un reportage à ce "pop-up store", rapporte 20 Minutes.
"Nous vendons tout ce qui est lié au Covid-19. […] La demande du public était là, tout le monde cherchait des masques, du gel hydroalcoolique, etc.", a expliqué l’un de ses salariés, Nadav Benimetzky, à la chaîne.
Les internautes se montrent très critiques envers ce magasin éphémère à cause de son approche "marketing" de la Covid-19.
>>> Lire aussi nos articles sur les Etats-Unis