HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
L’Institut américain d’études géologiques (US Geological Survey) a enregistré onze séismes en l’espace de 24 h, le 29 mai dernier.
Ces séismes se sont produits, dans une zone non loin du parc national de Yellowstone, situé dans le nord-ouest de l’Etat du Wyoming. L’Institut d’études géologiques des Etats-Unis a enregistré onze séismes d’une magnitude relativement faible, vendredi dernier.
La plus forte secousse était d’une magnitude de 3,1 avec un épicentre localisé à une profondeur de 4,8 km. Au cours des trente derniers jours, 34 séismes ont été enregistrées dans cette zone, rapporte Sputniknews.com.
La région de Yellowstone constitue l’une des zones sismiques la plus active outre-Atlantique. Tous les ans, entre 700 et 3 000 séismes frappent cette région. Il s’agit de tremblements de terre qui se produisent en l’occurrence en essaims, c’est-à-dire que l’ensemble des secousses, ressenties au même endroit, sont reparties soit sur plusieurs jours, soit sur plusieurs mois voire durant des années.
En 1985, le plus gros essaim de séismes enregistré à Yellowstone a été constitué de plus de 3 000 séismes.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis
>>> Etats-Unis : l’Etat du Nevada frappé par un séisme de magnitude 6,4