La police a pu délivrer onze enfants âgés de 1 à 15 ans dans l’Etat américain du Nouveau Mexique.
Cet incident est survenu au Nouveau Mexique aux Etats-Unis. La police a annoncé avoir réussi à délivrer, le 3 aout, onze enfants âgés de 1 à 15 ans retenus dans un repaire des plus sordides.
Selon les policiers, il s’agissait d’"un complexe de fortune entouré de pneus et d’un mur de terre". Le repaire était gardé par des hommes armés. Un officier a confié avoir retrouvé les enfants dans "les pires conditions de vie et de pauvreté que j’aie jamais vues".
>>> Séquestrées et violées pendant 7 ans : les voisins sous le choc
La découverte de ses enfants est en lien avec une affaire d’enlèvement d’enfant de 3 ans, porté disparu depuis plusieurs mois. Un certain Siraj Wahhaj, 39 ans, est suspecté d’être le kidnappeur. L’enquête menée sur lui a permis de localiser le repaire où S. Wahhaj et un autre suspect, Lucas Morten sont soupçonnés de se cacher.
De son côté, le FBI, qui a été sollicité sur cette affaire, a indiqué qu’il "ne pensait pas qu’il y avait assez de motifs valables pour entrer dans la propriété". L’enquête a connu une autre tournure quand la police a reçu un texto envoyé depuis le lieu suspect. "Nous sommes affamés et nous avons besoin de nourriture et d’eau", se plaint l’auteur du message.
L’opération policière menée par une dizaine d’agents a été lancée au matin du 3 août. La police a découvert "une caravane étroite, enterrée dans le sol, couverte de plastique, sans eau, canalisations ou électricité".
Au moment de l’intervention, deux hommes armés d’un fusil d’assaut AR-15 et de quatre pistolets chargés ont monté la garde des lieux. Selon les policiers, les enfants "ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde". Ils n’avaient pas de chaussure et étaient " vêtus essentiellement de chiffons sales". "Sans nourriture ou eau fraîche", l’hygiène des enfants était déplorable .
A la suite de cette intervention policière, Lucas Morten est poursuivi pour avoir hébergé un fugitif tandis que, Wahhaj a été interpellé pour enlèvement d’enfants.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.