Donald Trump a décidé de désigner son vice-président, Mike Pense, pour assurer la coordination dans la lutte contre le coronavirus, dont il a tout de même jugé le risque de propagation "très faible".
Pour rassurer les Américains face à la propagation du coronavirus, le vice-président, Mike Pense, a été désigné, mercredi 26 février, par Donald Trump pour coordonner la lutte contre cette maladie aux Etats-Unis, rapporte Ouest-france.fr.
Face à une large propagation qui semble "inévitable", le président a annoncé cette décision lors d’un point de presse à la Maison Blanche en présence de hauts responsables de la santé. La veille de cette prise de décision, le président a estimé que le risque de propagation du nouveau coronavirus sur le sol américain était "très faible".
Selon le chef d’Etat, M. Pence serait l’homme de la situation pour avoir déjà fait face, en 2014 quand il était gouverneur de l’Indiana, à un autre coronavirus, le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient).
Donald Trump a aussi rappelé les mesures déjà prises pour lutter contre le nouveau coronavirus en évoquant les restrictions de voyage en provenance de Chine. Il a également déclaré qu’il prendra d’autres décisions "en temps voulu" en ce qui concerne de nouvelles restrictions en particulier vers les zones infectées.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus : les Etats-Unis appellent ses ressortissants à éviter la Chine